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Foire aux Questions

Colis endommagé

Devant tout colis abîmé reçu par la Poste vous devez refuser le colis ou faire une réclamation auprès de votre bureau de Poste.

Combien coûte le port ?

Les frais de port sont sujets à changement, mis à jour régulièrement et sont téléchargeables dans la page "Expédition & Livraison".

Convention de Washington

Le Comptoir des Graines ne commercialise pas de graines interdites à la vente à l’intérieur de l'Union Européenne par la Convention de Washington.

La majorité de nos graines proviennent de producteurs français ou européen agréés pour la reproduction de ces plantes. Les autres graines font parties des espèces dont le commerce international est autorisé.

Garantie de germination

Une graine étant vivante, sa capacité de germination dépend de nombreux facteurs dont la méthode de conservation et de semis appliquée par le client. Il n'est donc pas possible de garantir que toutes les graines semées germeront.

Au Comptoir des Graines, afin de conserver nos produits dans un état optimal, nous stockons les graines dans un une armoire réfrigérante à 6° et à l'abri de l'humidité.

L'application des conseils de germination donnés sur chaque fiche ne constitue pas une garantie de succès.

J'ai besoin d'une facture

Dès le règlement effectué, votre facture est disponible dans Mon Compte, sur le site comptoir-des-graines.com. Dans une optique de développement durable, le Comptoir des Graines a opté pour une délivrance de factures électroniques.

Je me suis trompé en commandant

Pour une modification de commande, il est nécessaire de contacter notre service client au 03 62 02 36 33 ou  à serviceclient@comptoir-des-graines.fr. Cependant, si votre commande est déjà expédiée, il est possible que nous ne puissions plus apporter de modification. Nous essaierons dans ce cas de vous proposer la meilleure solution.

Je n'ai pas reçu ma commande

Effectuez une recherche avec le numéro de suivi qui vous a été transmis par mail au moment de l'expédition de votre commande. En cas de problème, contactez notre service client au 03 62 02 36 33.

J’ai changé d’avis

Vous avez commandé des graines :
S'agissant de produit périssable, la garantie de retour ou délai de rétractation ne peut s'appliquer pour les graines.

Vous avez commandé du matériel horticole ou des livres :
Vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception pour user de votre droit de rétractation. L'article doit être retourné dans son emballage d'origine et sans avoir été utilisé : pour l'adresse de retour, contactez–nous au 03 62 02 36 33 qui enregistrera votre demande et vous adressera les documents nécessaires. Au retour effectif de l'article et après contrôle, votre commande vous sera remboursée ou un bon d'achat vous sera édité selon votre souhait.

Le sachet semble vide

Certaines graines sont minuscules. Nous les ensachons dans un papier cristal afin que vous les trouviez facilement. Elles peuvent aussi se trouver au fond du sachet papier classique.

Livraison outremer

Le Comptoir des Graines attire l'attention de sa clientèle sur le fait que certaines graines sont interdites ou soumises à des règles d'importation strictes dans certains pays, départements et territoires d'outremer.

Le Comptoir des Graines se décharge de toute responsabilité en cas de non respect des règles d'importation par le client.

Ouvrir un compte sans commander

Oui, il vous suffit de vous connecter sur la page de connexion et de choisir la section "Nouveau Client" ou de vous rendre directement à la page de création de compte. Votre identifiant sera votre adresse mail.

Paiement contre-remboursement ?

Il n’est pas possible de commander contre remboursement car le système de  livraison que nous avons choisi en raison de son faible coût ne le permet pas.

Produit en panne

Pour faire fonctionner la garantie, vous devez contacter directement le Service Après-vente de la marque de votre produit, munis de votre facture d’achat.

Puis-je être livré en Corse ?

Nous livrons en France Métropolitaine et en Corse.

Quel conditionnement ?

Le conditionnement des graines possible est indiqué dans chaque fiche-produit. Pour achetez de grandes quantités ou du vrac et obtenir une dégressivité des tarifs, contactez-nous à serviceclient@comptoir-des-graines.fr.

Quel emballage des graines ?

Nous avons amorcé une transition vers des scahets papiers écologiques issus de forêt FSC.

Les plus grosses graines sont emballées dans des sachets en polypropylène de qualité alimentaire.

Les plus fines sont en plus conditionnées dans des sachets de papier cristal qui permet d'éviter l'éléctricité statique et donc une récupération plus facile.

Chaque sachet contient au moins le nombre indiqué et souvent davantage, surtout pour les plus fines.


Retirer ma commande sur place

Oui, choisir le transport "Commande à emporter sur place".

Semences non traitées

La mention "Semences non traitées" signifie que les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte.

Vendez-vous aux professionnels ?

Le Comptoir des Graines ne vend pas en gros mais exclusivement aux particuliers.

Cependant, une entreprise peut facilement commander aux conditions et tarifs publics du site. Une facture sera mise à disposition dans Mon Compte.