Ce produit a été ajouté à votre panier
le Blog

Produit ajouté au panier

La Foire Aux Questions ou FAQ

Colis endommagé ?

Devant tout colis abîmé reçu par la Poste vous devez faire une réclamation auprès de votre bureau de Poste.

Combien coûte le port ?

Les frais de port et d'emballage sont calculés en fonction du montant des articles achetés. L'envoi est toujours effectué avec un numéro de suivi qui vous sera délivré par e-mail au moment de l'expédition de votre commande.

Pour connaître vos frais de port, ouvrez votre panier, les sommes y sont indiquées en bas avant la validation de la commande.

Convention de Washington

Le Comptoir des Graines ne commercialise pas de graines interdites à la vente à l’intérieur de l'Union Européenne par la Convention de Washington.

La majorité de nos graines proviennent de producteurs français ou européen agréés pour la reproduction de ces plantes. Les autres graines font parties des espèces dont le commerce international est autorisé.

Garantie de germination ?

Une graine étant vivante, sa capacité de germination dépend de nombreux facteurs dont la méthode de conservation et de semis appliquée par le client. Il n'est donc pas possible de garantir que toutes les graines semées germeront.

Au Comptoir des Graines, afin de conserver nos produits dans un état optimal, nous stockons les graines dans un une armoire réfrigérante à 7° et à l'abri de l'humidité.

L'application des conseils de germination donnés sur chaque fiche ne constitue pas une garantie de succès.

J'ai besoin d'une facture

Dès le règlement effectué, votre facture est disponible dans Mon Compte, sur le site comptoir-des-graines.com. Dans une optique de développement durable, le Comptoir des Graines a opté pour une délivrance de factures électroniques.

Je me suis trompé en commandant

Pour une modification de commande, il est nécessaire de contacter notre service client au 09 61 21 69 35. Cependant, si votre commande est déjà expédiée, il est possible que nous ne puissions plus apporter de modification. Nous essaierons dans ce cas de vous proposer la meilleure solution.

Je n'ai pas reçu ma commande

Effectuez une recherche avec le numéro de suivi qui vous a été transmis par mail au moment de l'expédition de votre commande. En cas de problème, contactez notre service client au 09 61 21 69 35.

J’ai changé d’avis

Vous avez commandé des graines :
S'agissant de produit périssable, la garantie de retour ou délai de rétractation ne peut s'appliquer pour les graines.

Vous avez commandé du matériel horticole ou des livres :
Vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception pour user de votre droit de rétractation. L'article doit être retourné dans son emballage d'origine et sans avoir été utilisé : pour l'adresse de retour, contactez–nous au 09 61 21 69 35 qui enregistrera votre demande et vous adressera les documents nécessaires. Au retour effectif de l'article et après contrôle, votre commande vous sera remboursée ou un bon d'achat vous sera édité selon votre souhait.

Le sachet semble vide

Les graines d'Utricularias sont parmi les plus petites qui existent. Elle sont conditionnées dans un sachet de papier cristal qui permet de les récupérer le plus facilement possible (pas d'humidité ni d'électricité statique) sur une feuille de papier propre. Le sachet indique 10 graines mais il y en a réellement 15 à 20 afin de pallier au risque de perte.

Livraison outremer

Le Comptoir des Graines attire l'attention de sa clientèle sur le fait que certaines graines sont interdites ou soumises à des règles d'importation strictes dans certains pays, départements et territoires d'outremer.

Le Comptoir des Graines se décharge de toute responsabilité en cas de non respect des règles d'importation par le client.

Ouvrir un compte sans commander

Oui, il vous suffit de vous connecter sur la page de connexion et de choisir la section "Nouveau Client" ou de vous rendre directement à la page de création de compte. Votre identifiant sera votre adresse mail.

Paiement contre-remboursement ?

Il n’est pas possible de commander contre remboursement car le système de  livraison que nous avons choisi en raison de son faible coût ne le permet pas.

Produit en panne ?

Pour faire fonctionner la garantie, vous devez contacter directement le Service Après-vente de la marque de votre produit, munis de votre facture d’achat.

Produit sur commande

La mention "sur commande" signifie que l'article n’est pas en stock mais peut être acheté, il vous sera expédié dès que possible. Le délai moyen est généralement indiqué sur la fiche produit.

Puis-je être livré en Corse ?

Nous livrons en France Métropolitaine et en Corse.

Quel conditionnement ?

Le conditionnement des graines possible est indiqué dans chaque fiche-produit. Les conditionnements prévus sont généralement de 1, 3 ou 10 graines. Si vous souhaitez acheter 30 graines, vous devez commander 3 sachets de 10 graines. Pour achetez de grandes quantités (supérieures à 100 graines) et obtenir une dégressivité des tarifs, contactez-nous au 09 61 21 69 35. 

Quel emballage des graines ?

Les plus grosses graines sont emballées dans des sachets en polypropylène de qualité alimentaire.

Les plus fines sont en plus conditionnées dans des sachets de papier cristal qui permet d'éviter l'éléctricité statique et donc une récupération plus facile.

Chaque sachet contient au moins le nombre indiqué et souvent davantage, surtout pour les plus fines.

Les sachets sont étiquetés au nom latin de la plante.

Retirer ma commande sur place

Non, malheureusement pour des raisons d’infrastructure, le Comptoir des Graines n’est pas habilité à recevoir de public.

Semences non traitées

La mention "Semences non traitées" signifie que les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte.

Vendez-vous aux professionnels ?

Le Comptoir des Graines vend ne vend pas en gros mais exclusivement aux particuliers. Cependant, une entreprise peut facilement commander aux conditions et tarifs publics du site. Une facture sera mise à disposition dans Mon Compte.

Pour achetez des graines en vrac (plus de 100 graines) et obtenir une dégressivité des tarifs, contactez-nous par mail sur contact@comptoir-des-graines.fr en nous donnant la liste des plantes que vous souhaitez commander (noms latins) ainsi que les quantités qui vous intéressent..

J'ai perdu mon mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez saisir ci-dessous votre adresse mail de compte,
un lien de réinitialisation vous sera envoyé par mail.

OK